Info-Immigration

Savez-vous que l'objectif pour le Canada est de 260 000 nouveaux immigrants par année toutes catégories confondues? Cet objectif est planétaire, ce qui signifie qu'il n'existe pas de quota par pays.

Savez-vous que pour déposer une demande d'immigration vous avez le choix entre la Loi du Québec et la Loi du Canada, et qu'il arrive souvent qu'un dossier soit positif pour une Loi et négatif pour l'autre? Nous faisons ce choix avec vous avant le dépôt de votre demande.

Savez-vous que lorsqu'une demande est déposée sous la Loi du Canada, il est possible malgré tout de s'installer au Québec et que l'inverse est aussi vrai? Votre rapport contiendra les détails à ce sujet.

Savez-vous que tant la Loi du Canada exigent du candidat qu'il choisisse lequel des deux conjoints agira à titre de demandeur principal? Nous faisons ce choix avec vous avant le dépôt de votre demande.

Savez-vous que tant la Loi du Québec que la Loi du Canada permettent au candidat de choisir la meilleure catégorie applicable à sa situation? Il existe 3 catégories et 4 sous catégories différentes. Nous faisons ce choix avec vous avant le dépôt de votre demande.

Savez-vous que les Lois du Québec et du Canada permettent au candidat de choisir la profession qui l'avantagera le plus parmi toutes celles qu'il a occupé durant son cheminement professionnel? Nous faisons ce choix avec vous avant le dépôt de votre demande.

Savez-vous que pour immigrer au Québec ou au Canada vous devez obligatoirement détenir une somme d'argent afin de subvenir à vos besoins durant les premiers mois de votre arrivée? Cette somme minimum varie en fonction de la juridiction (Québec ou fédérale), de la région d'installation et du nombre de personnes à charge. Votre rapport établira les sommes nécessaires applicables à votre situation.

Savez-vous que les seuls facteurs éliminatoires pour une demande destinée au Québec sont l'absence d'un diplôme de niveau secondaire et/ou l'absence de possession de la somme minimum exigée afin d'assurer votre autonomie financière? L'âge, l'anglais ou le célibat ne sont donc pas des facteurs éliminatoires.

Savez-vous que si vous êtes ingénieur ou membre d'une profession, une procédure d'équivalence peut être exigée avant le dépôt de votre demande d'immigration officielle? Nous nous en occupons pour vous.

Savez-vous que, par notre intermédiaire, vous évitez l'étape de la présélection exigée par les autorités? En effet, nous pouvons passer directement au dépôt de votre demande officielle. Vous gagnez des mois sur la durée de votre procédure d'immigration.

Savez-vous que nous avons établi nos honoraires afin qu'aucun compromis financier n'affecte le traitement des dossiers? Nous sommes pourtant parmi les moins chers!

Savez-vous que la grande majorité des personnes qui immigrent au Canada n'y sont jamais venues et n'y ont aucune famille? Ils viennent pour y travailler et s'y installer définitivement. Nous fournissons des guides d'installation pour la plupart des régions du pays.

Savez-vous que pour le mois de juillet 2005, 70% des candidats qui sont passés en entrevue de sélection ont été refusé? Cela n’a rien à voir avec le taux d’acceptation de nos clients qui arrivent bien préparés à leur entrevue.

Savez-vous qu'en cas de refus, vous disposez d'un délai très court pour contester la décision et demander une révision? Par notre intermédiaire, nos juristes s'en occupent en invoquant des arguments juridiques et pertinents. Aucun honoraire supplémentaire n'est exigé.

Savez-vous que la jurisprudence a autorisé le fractionnement des tâches d'une profession afin d'en déterminer d'autres, inhérentes ou incluses, qui permettraient au candidat d'être accepté? Nous déterminons ces professions à partir de votre dossier avant le dépôt de votre demande.

Savez-vous que c’est suite à la présentation à l’Assemblée Nationale du Québec d’un mémoire en commission parlementaire par les dirigeants d’ACCÈS CANADA que les longs délais pour le Maghreb, alors en vigueur, ont été dénoncés par les médias et que cela a entraîné l’engagement de la ministre de corriger la situation.

Savez-vous que le total de l’année 2006, malgré le dépôt de 78 299 demandes de présélection par les candidats du Maghreb moins de 3500 certificats de sélection ont été attribués.

Savez-vous que la sélection des immigrants par le Québec et par le Canada se fait par un système de points attribués sur des facteurs objectifs? Souvent, quelques conseils permettent d'améliorer ou de rendre positif un dossier. Nous vous donnons tous ces conseils avant le dépôt de votre demande.

Savez-vous que pour être accepté comme immigrant au Québec, un candidat célibataire doit obtenir 59 points sur 114 ou, s'il est marié, 68 sur 132 ? Pour le Canada, un candidat marié ou non doit obtenir 67 points sur 110. Votre rapport établira le total, avant les améliorations possibles, pour chacune des Lois ainsi que tous les conseils pertinents pour majorer le pointage de votre dossier.

Savez-vous que bon nombre de dossiers présentés auprès du Québec en 1997 sont refusés à cause d’un manque de seulement 1, 2 ou 3 points ? Nos conseils permettent souvent de combler ce manque?

Savez-vous qu'à l'extérieur du Québec, il existe des régions francophones, économiquement prospères, qui recherchent des immigrants? Il s'agit d'une alternative intéressante pour mieux choisir votre lieu d'installation. Nous fournissons toutes les informations et documentations requises à ce sujet.




Créer un site
Créer un site